Semaine 3

12 juillet 2009

 

Côté étapes importantes, la semaine a été moins spectaculaire que la semaine précédente.

Les chiots grandissent vite : les petits bouts de peau sur leur tête sont des vraies oreilles, leurs yeux devenaient clairs et grands mais étaient toujours encore bleus….. marcher était déjà plus facile avec les pattes derrière bien écartées ! Leurs museaux commençaient à devenir plus longues…. Des vrais petits chiens avec le look nounours.

Ils se découvraient entre eux et les disputes entre sœurs et frères étaient inévitables. Pour le moment ces sont encore des chamailles gentilles. Les chiots marchent et se couchent un sur l’autre…. : « one happy family ».

 

Cette semaine ils ont aussi commence a faire leurs besoins tout seul. Au début n’importe où donc j’ai changé des draps et des chiffons toute la journée. De ce côté, la semaine a été assez spectaculaire…. Les tas de linge étaient impressionnants.

 

Comme les chiots tiennent mieux sur leurs pattes, ils étaient aussi plus capables de manger la bouillie…

Mais manger de la bouillie reste une affaire qui déborde. Après le ‘repas’, les chiots sont couverts de bouillie. Heureusement il y a maman Dido –qui adore la bouillie- qui les essuie avec son ‘essuie tout’ avant que la famille se repose un peu.

De temps en temps, Dido est plus rapide que moi et on voit un éventail de 10 chiots en train de téter. Ces sessions deviennent de plus en plus courtes donc j’ai décidé de les gâter un peu plus pour le repas en mélangeant des morceaux de viande écrasés dans la bouillie.

Nos chiots si mignons nous montrent bien à ce moment là d’avoir du sang de loup dans leurs vaines, les plats sont vidés en un rien de temps !

 

Aujourd’hui = à la fin de la 3ème semaine, j’ouvre la trappe de la caisse afin que la découverte du monde dehors puisse commencer…. Très prudemment, 2 chiots tentent le coup et passent la porte avec fierté…pour la première fois au soleil.


Semaine 4

 

Beaucoup de visites cette semaine…. Des gens qui viennent voir et des gens qui veulent acheter.

Les chiots sont caressés et portés sans arrêt. Dido reste dans les alentour, sur la plupart des photos que j’ai fait de nos visiteurs, on voit sa tête apparaître.

 

Le temps n’était pas terrible…. Un vent assez frais sur la terrasse, quelques grandes averses et donc pas beaucoup de temps dehors pour les jeunes. Comme le monde des chiots s’élargit maintenant, nous avons les laissé découvrir, deux par deux, le salon. ..

Ils trouvaient ça assez sympa, ils pouvaient marcher partout et découvraient avec joie que leur maman se trouvait dans cette pièce aussi !

 

Les dix chiots commençaient à montrer leurs caractères différents. Il y en a qui sautent sans arrêt sur les autres et qui les taquinent toute la journée. Ils font ça accompagné de beaucoup de bruit. Si les petits font trop loin, Dido vient voir tout de suite et si nécessaire, elle calme les troupes en séparant les deux camps avec son museau.

D’autres chiots s’intéressent plus aux gens. Ils sautent contre ta jambe et te regardent avec des yeux si doux….. Quelques uns arrivent parfaitement à détruire un journal ou à grimper pour sortir de la caisse.