Semaine 5
Le monde des chiots devient de plus en plus grand… ils connaissent le salon, la terrasse, un bout du jardin et leur cour de récré installée dans le pré des poules.
 La cour de récré est leur endroit préféré. Ils sont épuisés après la récréation et s’endorment avec les fesses face au vent et les museaux dans l’herbe.
 Amener les chiots dans ce pré n’est pas si facile mais la brouette semble la solution…. Une expérience assez stressante pour les chiots mais à 5 semaines ils arrivent à bien gérer cela.

Tom, notre autre chien se montre aussi maintenant. Jusqu’à maintenant il s’est mis un peu à l’écart mais sa curiosité le pousse à venir voir… quelques chiots pensent que c’est un chiot géant et le suivent en se bousculant…. d’autres sont un peu plus impressionnés. Tom se rappelle tout à coup comment Dido était quand elle était petite et il se sauve vite. 

Ils savourent les croquettes ramollies et le dessert et une gorgée de lait….une seule et en plus il faut se dépêcher.

 


Semaine 6

Dormir, manger, jouer, faire ses besoins...., dormir, manger, jouer, faire ses besoins....ces sont en général les activités principales de la journée.
 Après chaque sieste ils semblent d’avoir grandi... Les pattes grandissent très vite et on voit déjà qu’ils ont les pattes sveltes de leur maman (et de leur papa).

Les chiots ont un vrai ‘pré de récré’ à leur disposition. Dido fait des aller-retour sans arrêt. Elle joue avec les chiots et ils jouent avec elle. De leur côté c’est plutôt taquiner car les petits continuent à essayer d’attraper un téton de leur maman. La maman n’accepte pas ce comportement et corrige ses petits tranquillement et avec amour. L’image de Dido comme maman qui gère ses enfants si naturellement, me rend tellement fière d’elle.

Allaiter semble être terminé….mais heureusement, les croquettes pour chiot font unanimité.

On ne se lasse pas d’observer leur jeu. Mordre, grogner, sauter, éviter et s’approcher en catimini. Jouer semble  d’être un passe-temps sympa mais en fait leur jeu est très sérieux et important : le jeu leur apprend tout sur les règles de la vie de chien.

Le mois d’août amène pas mal de pluie.  Un peu de pluie ne dérange pas les chiots mais des grosses averses........ Le pré de récré et la maison ne sont pas des options en cas de pluie, où les mettre alors?  Pour les jours de mauvais temps, nous avons transformé un ancien poulailler en cour de récré couvert avec un accès vers l’extérieur. Cette semaine, ils ont dormi une première nuit dans ce nouvel abri. Il y n’avait qu’une qui a mal dormi cette nuit là….

En plus, ils ont tous eu leur puce electronique cette semaine..... et leur prénom définitif.
 Nous avons donc Endor, Edo, Elias, Erock, Eric pour les gars. E’Morphine, E’Saia, Ella, Ebben et Esta pour les filles.