Photos et journal des L-portée / L-litter

Semaine 1 (journée 3 - 7)

femelle jaune journée 3
femelle jaune journée 3

Semaine 1

La croissance est bien démarrée .. Little Dyson aussi a aussi gagné des grammes. Quand les chiots dorment Bobbie décide de nous accompagner à notre balade. Incroyable ses mamelles quelques sprints gaies. J' espère que cela ne donnera pas du babeurre. En outre, leur programme quotidien se compose de boire et dormir. Nous profitons de tout un vocabulaire de sons que produisent les chiots.

Après un sommeil qu'ils étirent .. ils font encore un long bailllllllement, comme de vrais chiens. Les garçons  robustes font déjà  tentatives pour se tenir droit sur les pattes avant. Tellement super... c'est de l ' entrainement pour les muscles forts.

Nous décidons que Little Dyson ne sera pas toute suite disponible à la réservation. Nous ne savons pas encore ce qu'il va devenir . Nous espérons pouvoir  lui donner un bon pied ..

Jour 6 .. Bobbie persistante à cacher  ses carcasses . C' est un spectacle bizarre de voir  notre chienne  se faufiler comme un loup avec la viande dans sa bouche à travers le jardin. Elle creuse un trou pour ensuite y laisser tomber sa viande . Le trou est parfaitement gratté , étroit avec la terre et les feuilles.

A la maison, elle cherche toujours les endroits impossibles, en particulier quelque part serrer et sombre. Heureusement notre parquet a survécu plus de 100 ans .. au sujet de ces quelques égratignures son creusement en plus , nous ne faisons pas les difficiles.

Deux des chiots ont réussi a se poser sur 4 pattes  .. aujourd'hui leurs  pattes postérieures font de longs mouvements. Qu'ils sont déjà forts! Les autres encore rampent en douceur que les joints autour.

Le garçon bleu clair est déjà remarquable  par son poil noir. Mais sa dipsomanie est particulièrement frappante. Sloshed il peut bombé contre les barres de sécurité? Lazybones (mot anglais pour fainéant os)

Jour 7 Un certain chiots peuvent déjà bien se tenir   sur les pattes avant et peuvent  aussi garder leurs petites  têtes en l'air ... Regardez, les petites taupes commencent toutes à  ressembler de plus en plus  à de vrais chiens.


journée 1 et 2:

le 2 et 3 fevrier 2015

La nuit après la mise bas était très calme. Venant de la caisse il y a avait des sons connus et familiers de chiots. Je peux déjà en reconnaître un autre , “Dutchie chantant” ( Dutch = mot anglais pour hollandais )( c'est un sobriquet ). Lorsque les chiots sont tous vautrés endormi sous la lampe, je pouvais ; avec un peu d'effort , laisser Bobbie sortir pour faire un pipi. Elle voulait aussi à manger, mais elle ne s'en donnait pas le temps. Pour voir si les petits chiots avaient déjà gagnés en poids, ils sont allés un par un sur l'échelle. Neuf avaient déjà gagné quelque grammes , une un peu moins de poids. S' il vous plaît prêtez attention au cours de la journée. C'était le mâle bleu, le mâle avec le pied peu mal-formé. Son envie de vivre est énorme. Je l'ai vu plusieurs fois fortement accroché aux tétines de Bobbie. Il ressemblait à un aspirateur Dyson. En raison de sa taille et parce que c'est l'année des " L", il a déjà obtenu un vrai nom: Little (petit) Dyson. Une fois qu'ils sont tous endormis , satisfaits (et très calmes !!) je pouvais sortir Bobbie afin qu'elle puisse uriner, déféquer et manger. Le deuxième jour, elle a ramassé un par un ses cous de poulet ( ceux qu'elle avait cachés dans des endroits différents du jardin ). Elle voulait même les emmener vers la caisse de mise bas. Je l'en ai empêchée ... bien sûr. Nous avons parlé au vétérinaire au sujet de la jambe / pied de Little Dyson .. une visite est programmée , il verra alors ce que c' est et comment nous allons traiter avec lui . Au cours du premier jour nous avons à nouveau laissé entrer Dido dans le salon. Bobbie était également serrée debout ... lui disait des yeux .. de ne pas approcher. Nous connaissons Dido comme incroyablement curieuse, mais elle a gardé une manière ordonnée loin .. quoi ? Elle prétendait qu'elle n'avait rien vu. Et Bobbie a retrouvé son calme. En dépit d'être un grand nid, ses occupants sont souvent complètement immobiles dans la boîte. Ils ressemblent à des cigares, disposés dans une boîte l'un à côté de l'autre pour être sous la lampe chauffante ou contre l' estomac chaud de Bobbie. Nous trouvons que Bobbie est une maman très calme qui est aussi très prudente avec ses bébés. Un lavage des fesses ferme et sans pitié .. tandis que les chiots protestent parfois assez fort quand ils se trouvent sur le dos . Une maman comme Bobbie n'est vraiment pas impressionnée par cela.


le 1 fevrier 2015: la naissance

La soirée avant l'accouchement Bobbie était haletante et soupirait profondément en continu. A tout moment elle creuse frénétiquement dans ses haillons de la caisse de mise bas. Dans la nuit ce comportement est devenu plus sévère .. Nous n'avons pas dormi, aussi parce que Bobbie voulait faire en dehors ( pour trouver un endroit plus approprié pour mettre bas). A huit heure moins quart, j'ai vu la première contraction... 10 minutes plus tard, accompagné d'un cri très fort le premier mâle sera expulsé . Plus tard, à la pesée il faisait 420 grammes. Après ce premier-né Bobbie était un peu confuse mais assez vite ses instincts gagnent. Ils se suivent l'un après l'autre. Il y a toujours un certain temps entre les deux. J' ai pu bien reconnaître et peser chaque chiot. Chez le chiot numéro 6, le plus petit mâle de 228 gr nous avons constaté une patte un peu mal-formée . À 13.55 ce dernier est né. Quel choque quand il est apparu qu'il ne était plus en vie. Nous l'avons enterré après lui avoir donné le nom Lenn. Donc, à la fin de l'après-midi Bobbie a enfin pu s' installer confortablement .. ses enfants se pressent à ses mamelons. Rassurant de savoir que tous les chiots ont bu le colostrum précieux.